Eh oui! La session commence ce lundi (dans 3 jours) et les cours le lundi suivant. Ai-je hâte? Oui. Deux mois et demi de vacances, c'est tellement long que j'en viens à me demander si je suis encore capable de socialiser. Si j'étais père de famille, probablement que 2 mois et demi avec ma famille ne serait pas pour moi aussi long. Mais cet été, j'étais seul dans un 4 et demi (ma copine travaillait 5 jours/semaine) et je travaillais sur mon mémoire de maîtrise. Un peu pénible à vrai dire... Deux ou trois semaines à «vedger», c'est acceptable. Ça fait même un bien immense. Cependant, là, c'était trop.
Je recommence donc à travailler la semaine prochaine avec une impression que je n'ai pas assez avancé mon mémoire de maîtrise et avec une autre impression que je ne suis pas suffisamment préparé pour mes cours. Je devrais pourtant me connaître avec toutes ces années. La vérité, c'est que je fonctionne uniquement sous la pression. Quand la session commencera et quand j'aurai vraiment l'impression d'avoir une énorme charge de travail, je serai à mon meilleur. Et, comme à l'habitude, je regretterai de ne pas en avoir fait plus cet été.
Quoi qu'il en soit, cet été m'a fait un grand bien. Je n'avais pas eu de réelles longues vacances depuis...attendez que j'y pense...1996! Je suis bon pour un autre 10 ans sans des vacances aussi longue. L'an prochain, p-ê l'ai-je déjà écrit dans ce blogue, je veux voyager. Pérou? Guatémala? Ouest canadien encore? On verra.